Trouver des chaises de salle à manger scandinaves stylées

Par Jade Tran , le 14 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
two wooden chairs scandinavian style 2021 10 12 13 41 04 utc - Trouver des chaises de salle à manger scandinaves stylées

La salle à manger est l’espace le plus important de notre maison, car elle est réservée aux repas et aux rencontres conviviales avec notre famille et nos proches. Vous avez décidé d’adopter le style scandinave ? Pensez à bien choisir vos chaises de salle à manger scandinave pour bien épouser le décor.

Comment choisir mes chaises de salle à manger scandinave ?

Choisir les chaises de salle à manger scandinave est la touche finale pour composer un espace moderne, confortable et chic. Nous allons vous fournir ici des conseils nécessaires pour bien choisir vos meubles. Le design scandinave est connu pour son aspect beau, simple, épuré et pratique. Il est fait de bois, de laine, de fourrure, de plusieurs notes colorées dont principalement le blanc et les imprimés raffinés. Une salle à manger de style scandinave mise sur le blanc comme couleur principale. Dans ce type de déco, les couleurs pastel ont désormais leur place, notamment lorsqu’il s’agit des accessoires et du textile. Une salle à manger scandinave devra respecter ces critères :

  • pas de décoration surchargée, on mise sur la simplicité ;
  • des meubles au style épuré ;
  • le blanc est une couleur prédominante ;
  • l’ambiance générale est plutôt chaleureuse et dégage le bien-être ;
  • l’espace désencombré.

bright interior of a cozy room with a chair and ho 2022 02 01 22 38 27 utc - Trouver des chaises de salle à manger scandinaves stylées

Si vous aimez les petits accessoires et êtes fan de décoration surchargée, le design scandinave n’est pas pour vous ! Une salle à manger scandinave est un espace désencombré au maximum, vous ne garderez que l’essentiel pour avoir cet espace de repas chaleureux et simple. Avant de choisir vos chaises de table à manger scandinave, vous devez acheter la table, pièce maîtresse de votre salle à manger. Tout sera conçu autour de ce meuble. Dans le style nordique, on opte pour une table en bois de couleur claire. Vous pouvez opter pour le pin, l’érable ou le bouleau. L’idée, ensuite, est de choisir l’emplacement de la table de façon à respecter les dimensions de votre salle à manger et de laisser de l’espace. Pour ce qui est du choix de la forme de votre table, tout dépendra de votre espace et de vos préférences.

On mise sur des chaises scandinaves épurées !

Second élément dans votre décoration, les chaises de salle à manger scandinave doivent être épurées, sobres et chics. Le design Eames est le modèle le plus célèbre dans le monde du design scandinave. Il s’agit de chaises stylées assises en plastique et pieds en bois. Ces chaises de salle à manger scandinave offrent une teinte de douceur et de convivialité à votre salle à manger avec son style épuré et traditionnel en bois massif. La taille de vos chaises de salle à manger dépend de la taille de votre table. Le nombre de chaises aussi sera vu en fonction de la table à manger. Il est à noter que l’allure cosy de ces chaises rajoute une touche de modernité à votre intérieur. Concernant les tons et les nuances, le choix des chaises de salle à manger scandinave doit suivre des nuances neutres comme le gris, le blanc. Si vous êtes à la recherche d’une touche supplémentaire de chaleur, vous pouvez choisir des tons pastel, ou vives comme le vert, le bleu ou encore le jaune.

flowers in glass vase coffee cup on wooden dining 2022 02 02 04 50 18 utc - Trouver des chaises de salle à manger scandinaves stylées

Entretenir ses chaises de salle à manger scandinave

Il est très courant d’acheter des chaises de salle à manger scandinave en bois, cette matière est très répandue. Si vos chaises de salle à manger sont en bois, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau chaude savonneuse pour bien laver vos chaises. Séchez à l’aide d’un chiffon dans le sens du bois. Si vos chaises sont en partie en plastique, la tâche ne sera pas ardue. Il suffit de les laver régulièrement à l’aide d’un chiffon imprégné d’eau savonneuse chaude. Si vous voulez en finir avec les taches sur les chaises, mélangez de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude.